Réserve de change : les nouvelles données du président Tebboune

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a déclaré qu’il compte actuellement de se débarrasser de façon graduelle de la dépendance économique, notamment en matière de la sécurité alimentaire qui demeure une des priorités.
Lors de la cérémonie de la Deuxième Édition du Prix du président de la République du meilleur exportateur, sous le slogan de « Engagement, réalisation et perspectives, le président Tebboune a dit qu’on s’est lancé dans les réformes approfondies et structurelles pour corriger les déséquilibres dans le secteur économique.
Et ce à travers l’amélioration du climat de l’investissement, l’amélioration u Commerce extérieur,et l’encouragement des initiatives. En se basant sur la numérisation et la réforme de la politique monétaire en fonction des exigences du changement économique mondial.
Il a ajouté que « Malgré la pandémie de Corona virus, nous avons réussi à surmonter les difficultés et avec la grâce de Dieu et nous avons pu mobiliser le potentiel du pays, et de mettre en œuvre les efforts pour la reprise économique nationale,afin d’atteindre un niveau avancé en taux de croissance qui arrive à 4,2 %, qui est l’un des meilleurs dans la Méditerranée. »
Le président Tebboune rassure qué « Ces indications économiques ont permis à l’Algérie de faire un bond vers la troisième place en Afrique avec une réserve de change qui atteint les 70 milliards de dollars, en plus d’enregistrer des chiffres sans précédent dans le domaine des exportations hors-hydrocarbures qui s’approche au seuil de 7 milliards de dollars ».