Actualités
A LA UNEACTUALITE

Réserves d’or dans les banques centrales : L’Algérie occupe la troisième place dans le monde arabe

Le conseil mondial de l’or a publié son rapport mensuel pour le mois de mars concernant les réserves d’or dans les banques centrales, classant l’Algérie dans la troisième place sur le plan arabe pour ce qui est des réserves d’or au sain de sa banque centrale.

Dans ce classement, l’Algérie aurait des réserves d’or atteignant les 173,6 tonnes ce qui la met aussi dans les 26 places sur le plan international. Pour ce qui est des deux premières place dans le monde arabes, c’est l’Arabie Saoudite qui détient la première avec un peu plus de 323 tonnes (18 place mondiale) tandis que le Liban occupe la deuxième place dans le monde arabe et la 20 place mondiale avec 286,8 tonnes.

Dans le même classement, l’Iraq occupe la 5 place arabe et la 38 place mondiale avec des réserves qui ont atteint pour le mois de mars, prés d’une centaine de tonnes et ce avant l’Egypt qui détient la 6 place dans le monde arabe avec 80,2 tonnes.

Le Koweït est dans la 7 place dans le classement arabe avec des réserves qui atteignent, pour e même mois, les 79 tonnes et ce avant les Emirats Arabes unies avec 57,6 tonnes, le Qatar qui vient dans la huitième place dans le classement arabe avec des réserves de 56,7 tonnes et le Jordanie avec des 43,5 tonnes.

Sur le plan mondiale ce sont les USA qui détiennent la première place avec des réserves qui ont atteint les 8133,5 tonnes et ce avant l’Allemagne qui détient la deuxième place avec des réserves de 3362,4 de tonnes, l’Italie avec 2451,8 tonnes, la France avec 2436,2 tonnes et la Russie qui occupe la cinquième place mondiale avec des réserves atteignant les 2295,4 tonnes. Aziz Latreche

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page