Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

La CACI prépare le lancement du recensement économique pour renforcer le contrôle du marché national

. Houcine Zaoui, chargé de la gestion de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie, a présidé ce mercredi, une réunion de coordination au siège de la Chambre, réunissant 15 secrétaires généraux des chambres de commerce des wilayas. L’objectif de cette rencontre était de préparer le lancement du recensement économique, un projet stratégique mené par le Ministère du Commerce, destiné à assurer le contrôle du marché national et à établir un diagnostic précis de l’économie du pays.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mission confiée à la Chambre algérienne de commerce et d’industrie pour superviser cette opération cruciale. Elle se déroulera en collaboration avec des cadres du Ministère du Commerce, du Centre national du registre du commerce et des représentants de la Chambre. Des experts du Centre de Recherche en Économie Appliquée pour le Développement (CREAD) ont également pris part à la rencontre pour apporter leur expertise et contribuer à l’élaboration des méthodologies du recensement.

Ce recensement économique vise à renforcer la régulation du marché intérieur et à fournir des données fiables et actualisées pour soutenir le développement des politiques économiques du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page