Conseil des ministres, le président Tebboune prend des décisions importantes

Lors du conseil des ministres, tenu aujourd’hui dimanche, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a donné l’ordre de lancer une enquête immédiate à l’autorité de régulation des Postes et des Télécommunications à cause des entraves pour obtenir les autorisations d’exploitation,et d’engins des matériels numériques destinés pour le haut commissariat de la numérisation.
Dans ce contexte,le président Tebboune a ordonné de se focaliser sur les services à portée économique et financière, domaine de l’État comme objectif stratégique.
Pour la protection de la santé de la femme,il a ordonné d’élargir la durée la période de la maternité de 3 mois à 5 mois.
Aussi,il a donné instructions de baisser l’âge de la retraite de 3 années de moins,au profit des enseignants de tous les niveaux.
Il a insisté sur la réforme approfondie basée sur les statistiques exactes et actuelles.
En ce qui concerne le secteur des sports collectifs et sports d’élite, il a ordonné de revoir le fonctionnement du sport du volley-ball de façon scientifique et moderne en consultation avec des experts y compris des experts étrangers.
Le président Tebboune a ordonné le commencement de l’exploitation des terres rares.
Le secteur des ports prend son importance,avec la décision d’adopter le système de travail 24/24, au niveau des ports de Djen-Djen, Alger, Béjaïa, Annaba, Oran et Mostaganem,et ce pour s’adapter au rythme de la dynamique économique, ainsi que la diminution es taux de dépenses aux navires qui accostent pour de longs moments.
Le Conseil des ministres termine sa réunion par la ratification de certains décrets et résolutions contenant des nominations et des fins de missions à des postes de responsabilité dans l’État.