Réunion du gouvernement : d’important dossiers sur la table du premier ministre

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé ce samedi une réunion du gouvernement consacrée au suivi de la mise en œuvre des directives du Président de la République pour l’activation complète du nouveau système d’investissement et du foncier économique.
Selon les services du Premier ministre, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a présenté un rapport sur l’avancement de l’installation de l’Agence nationale de la propriété industrielle, qui sera chargée des opérations d’aménagement et de connexion aux routes et réseaux divers des zones industrielles.
Le gouvernement a également écouté un exposé sur les aspects liés au suivi des travaux de réalisation du Centre national algérien des services numériques.
Le gouvernement a examiné le cadre réglementaire définissant les envois postaux et les moyens de renforcer le cadre réglementaire définissant la gestion des drogues et substances psychotropes saisies ou confisquées.
Dans le cadre des préparatifs de la prochaine saison estivale, le gouvernement a examiné un certain nombre de mesures relatives aux règles générales d’utilisation et d’exploitation des plages touristiques, qui visent à améliorer la gestion des plages et à fournir des services de qualité aux vacanciers.