Réunions de la BM et du FMI:Le ministre des Finances à Washington

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, se prépare à prendre part aux réunions de printemps de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI), qui se dérouleront du 15 au 20 avril à Washington, selon un communiqué officiel de son ministère.
En sa qualité de gouverneur pour l’Algérie auprès des banques multilatérales de développement, Faid dirigera une délégation ministérielle lors de cet événement international majeur. Ces réunions sont l’occasion idéale pour aborder divers sujets économiques mondiaux, du développement économique à la stabilité financière, à travers des sessions plénières, des séminaires et des tables rondes.
En plus des discussions plénières, ces rencontres offrent également des opportunités précieuses pour des rencontres bilatérales entre les représentants des pays membres et les dirigeants des institutions internationales, dans le but de renforcer la coopération et de maximiser l’impact des politiques économiques.
Pendant son séjour à Washington, Faid participera activement aux réunions statutaires du groupe de la BM, notamment le Comité de développement et le Comité monétaire et financier international. Il rencontrera également les hauts responsables de la Banque mondiale pour explorer des moyens de renforcer la coopération et d’aligner les objectifs de développement de l’Algérie avec les initiatives de la BM.
En outre, le ministre des Finances prendra part à une réunion spéciale avec d’autres ministres des Finances et gouverneurs de banques centrales de la région MENA, où ils auront l’occasion d’échanger avec la directrice générale du FMI sur les tendances économiques mondiales, les défis et les opportunités de croissance économique et de stabilité financière.
En marge de sa participation aux réunions principales, Faid tiendra des réunions bilatérales avec ses homologues d’autres pays membres et des hauts représentants d’institutions financières internationales et régionales pour discuter de questions spécifiques à chaque pays et explorer des avenues de coopération supplémentaires.