Actualités
A LA UNEHIGH TECH

Rumeurs sur l’iPhone 13 : ce dont Apple a besoin pour réussir son prochain téléphone

Chaque année, à cette époque, il y a un nombre toujours croissant de rumeurs sur le prochain iPhone et 2021 ne fait pas exception. La famille iPhone 12 a cinq mois et pourtant, il y a déjà une pléthore de fuites et de spéculations sur le prochain iPhone, qui pourrait être connu sous le nom d’iPhone 13 . J’ai rassemblé les rumeurs les plus récentes et les plus persistantes et j’ai compris ce dont l’iPhone 13 a besoin pour réussir.

Oh et iPhone 13? Je n’ai aucune idée du nom du prochain iPhone. Il peut s’agir de l’iPhone 12S ou simplement de l’iPhone comme l’ iPad de quatrième génération. Peut-être que ce sera l’iPhone 21 parce que nous sommes en 2021? Par souci de simplicité, je vais l’appeler iPhone 13 car cela vient après 12. 

Et pour être clair, ce sont des rumeurs et des fuites. Rien n’est certain tant qu’Apple ne l’a pas annoncé officiellement. Certaines de ces rumeurs remontent à la semaine dernière, d’ autres ont des mois, voire des années, et ne cessent de revenir à la pertinence.

Rumeur de Ming-Chi Kuo, analyste chez TFI Securities
La première rumeur est que l’iPhone 13 obtiendra une batterie plus grosse. La durée de vie de la batterie de l’iPhone 12 est bonne. En cours d’utilisation, les iPhone 12 et 12 Pro ont duré une journée sans problème. Dans notre test de batterie avec lecture vidéo en boucle en mode avion, le 12 Pro a duré 15 heures, 56 minutes et l’iPhone 12 a duré 17 heures, 14 minutes.

Mais c’est loin d’être la meilleure autonomie que nous ayons vue. Le Samsung Galaxy S21 , avec sa batterie de 4500 mAh, a duré 18 heures et 3 minutes dans le même test. Le Galaxy S21 Ultra et sa batterie de 5000 mAh ont duré 22 heures et 57 minutes. Et ces deux téléphones ont un affichage à taux de rafraîchissement élevé qui peut encore plus taxer la batterie.

Alors qu’Apple ne révèle jamais la capacité des batteries à l’intérieur de l’iPhone, des sites comme iFixIt , qui vend des kits pour remplacer les batteries, montrent qu’un iPhone 12 et 12 Pro utilisent une batterie de 2815 mAh. Ce qui est génial, c’est qu’Apple tire autant de vie de cette petite batterie uniquement grâce à l’efficacité de ses processeurs de la série A et d’iOS.

Imaginez maintenant appliquer ces efficiences à une batterie physique plus grande. C’est une rumeur qui, j’espère, est vraie et pense que le prochain iPhone a besoin. Je veux dire, qui ne veut pas une meilleure autonomie de la batterie ?

Depuis 2017, l’iPad Pro a un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Maintenant, ce panneau est un écran LCD, mais des rumeurs indiquent que l’iPhone 13 obtiendrait un taux de rafraîchissement élevé OLED. Pendant des années, nous étions nombreux à avoir envie de voir cette fonctionnalité sur un iPhone. Il existe de nombreux téléphones à différents prix qui ont un écran à taux de rafraîchissement élevé, comme le OnePlus Nord N10 5G à 300 $ qui a un écran à 90 Hz. Les nouveaux Galaxy S21 à 800 $ et S21 Ultra à 1200 $ ont chacun un écran de 120 Hz. La semaine dernière, Asus a lancé le ROG Phone 5 doté d’un écran 144Hz . Et plus tôt cette semaine, le téléphone RedMagic 6 a été annoncé avec un écran 165Hz . A titre de comparaison, l’iPhone 12 dispose d’un écran 60Hz.

Pourquoi avez-vous besoin d’un taux de rafraîchissement élevé? Simplement, cela rend tout meilleur. Cette généralisation radicale mise à part, les animations et les graphiques semblent plus nets, le flou de mouvement est réduit, les jeux (en particulier ceux conçus pour les écrans à taux de rafraîchissement élevé) semblent plus immersifs et vifs. Pensez à la beauté des jeux Apple Arcade à 120 Hz .

Le prochain iPhone a besoin d’un écran de 120 Hz, du moins les modèles « Pro». Ce serait une autre fonctionnalité «Pro» qui permet de distinguer les modèles iPhone Pro haut de gamme pour la version régulière et mini.

Le prochain iPhone pourrait ne pas avoir de ports
Il y a une rumeur persistante selon laquelle l’iPhone 13 n’aura pas de port Lightning. Depuis qu’Apple s’est débarrassé de la prise casque en 2016 avec l’iPhone , les gens ont émis l’hypothèse qu’Apple fabriquerait un jour un téléphone complètement sans port. En décembre 2020, le diffuseur de rumeurs fiable Ming Chi Kuo a déclaré qu’Apple publierait un iPhone en 2021 sans port.

Le lancement par Apple de la recharge MagSafe sur l’iPhone 12 permet d’imaginer plus facilement un avenir sans port. Cependant, dans sa forme actuelle, la charge MagSafe atteint 15 watts. Comparez cela à la charge de 20 watts que vous obtenez avec un câble d’éclairage vers USB-C et un chargeur mural. OnePlus dispose d’un chargeur sans fil appelé Warp Charge 30 qui peut charger à 30 watts.

Non seulement la prochaine version de MagSafe devrait être plus puissante pour remplacer raisonnablement un câble de charge physique, mais Apple devrait également résoudre une partie du partage de données que le port Lightning offre actuellement. Peut-être qu’Apple espère que la 5G , le Wi-Fi , le Bluetooth 5.0 et sa puce ultra large bande U1 sont ces remplacements de partage de données ? Ou peut-être y aurait-il une version de MagSafe avec un dongle de port Lightning ? Qui sait?

Apple pourrait intégrer dans le prochain iPhone quelque chose comme le « connecteur intelligent » trouvé sur l’iPad Pro actuel. Alors que le port USB-C de l’iPad Pro retient toute l’attention, à l’arrière de l’iPad se trouvent trois contacts métalliques plats. Lorsque vous utilisez l’accessoire de clavier Magic avec l’iPad Pro , il se connecte à l’iPad via le connecteur intelligent et les aimants. Vous pouvez même brancher un câble USB-C sur le côté du Magic Keyboard pour charger l’iPad Pro. La plupart des jours pendant la pandémie, j’ai pratiquement utilisé le clavier magique pour charger mon iPad via le connecteur intelligent.

Peut-être qu’il y aura « Smart MagSafe en charge sur le prochain iPhone ? Même si cette rumeur est vraie, la suppression du dernier port iPhone n’est pas quelque chose qu’Apple doit faire, du moins pour le moment.

De nouvelles caméras pourraient venir sur le prochain iPhone
La plus grande fonctionnalité et les plus grosses rumeurs tournent autour des caméras de l’iPhone. Et il y a un tas de rumeurs indiquant de nouveaux objectifs, de nouveaux capteurs de caméra et une adoption plus large de la stabilisation basée sur les capteurs sur toute la gamme d’iPhone.

Actuellement, l’iPhone 12 Pro possède les mêmes caméras selfie, larges et ultra-larges que les iPhone 12 et 12 Mini. Le Pro dispose d’un téléobjectif 2x, mais ce n’est pas le même que celui de 2,5x de l’iPhone 12 Pro Max. L’iPhone, 13 Pro pourrait obtenir un capteur plus grand pour son appareil photo large. Cette rumeur n’indique pas si elle sera exactement la même que celle de l’iPhone 13 Pro Max ou non. Mais le capteur plus grand pourrait intégrer une stabilisation basée sur un capteur qui n’est actuellement disponible que sur le modèle iPhone 12 Pro Max.

Selon certaines rumeurs, l’iPhone, 13 Pro obtiendrait le même appareil photo téléobjectif ou similaire à celui du 13 Pro Max. Tout cela signifie que le prochain modèle « Pro » régulier sera plus proche du modèle Pro Max. Alors que cette année, les 12 et 12 Pro sont extrêmement similaires.

Il y a quelques rumeurs sur un nouvel appareil photo ultra-large sur l’iPhone 13 ou l’iPhone 14. (Oui, il y a déjà des rumeurs sur le prochain iPhone!) L’appareil photo ultra-large sur le 13 pourrait obtenir de meilleures performances en basse lumière et un objectif à ouverture plus rapide. Actuellement, l’objectif de l’ultra-large est de f / 2,4, mais le nouvel objectif pourrait être de f / 1,8, ce qui aiderait certainement à améliorer les performances en basse lumière.

En termes de matériel de caméra, l’iPhone 13, en particulier le modèle « Pro » régulier, pourrait utiliser ces mises à niveau supposées. 

Touch ID pourrait revenir sur l’iPhone.
L’iPhone 13 pourrait recevoir un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. Depuis que le premier téléphone Android est sorti avec un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, les gens ont émis l’hypothèse qu’un capteur Touch ID sous l’écran serait un moyen d’atténuer la frustration que certains ressentent en utilisant Face ID (et c’était avant que la pandémie ne fasse des masques.) une chose de tous les jours).

Actuellement, sur les téléphones Android, il existe deux types de capteurs d’empreintes digitales à l’écran. Il existe des capteurs optiques intégrés à l’écran sur des téléphones tels que le OnePlus 8T et le Motorola Edge Plus . Ensuite, il y a les lecteurs d’empreintes digitales à ultrasons de Qualcomm sur des téléphones comme la série Galaxy S21.

Si l’iPhone 13 est doté d’un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, il n’est pas clair si cela remplacerait Face ID ou s’il y serait ajouté. La rumeur suggère également, avec une illustration de brevet 2019 déposée par Apple, que l’iPhone pourrait être déverrouillé avec une empreinte digitale n’importe où sur l’écran au lieu de l’emplacement unique du capteur sur les téléphones Android.

Si Apple pouvait amener les capteurs à ultrasons à un point de fiabilité, de facilité d’utilisation et de fiabilité comme le capteur Touch ID à l’ancienne que l’on trouve sur l’iPhone SE , il n’est pas difficile de les imaginer sur un iPhone. Et si Touch ID est associé à Face ID, vous pourriez avoir plus de moyens de sécuriser et d’accéder à votre téléphone. L’iPhone a besoin d’une mesure de sécurité biométrique alternative.

L’iPhone 13 pourrait filmer une vidéo en mode portrait
Le prochain iPhone pourrait enregistrer une vidéo en mode portrait. Vous connaissez peut-être le mode portrait qui vous permet de prendre une photo et de donner à l’image un arrière-plan flou d’artiste. L’idée est qu’il reproduit ce qu’un appareil photo sans miroir ou DSLR à capteur plus grand peut faire avec un objectif à ouverture rapide. Sur l’iPhone, le mode portrait est limité aux photos. Mais actuellement, il existe plusieurs téléphones Android comme la gamme Samsung Galaxy qui peuvent enregistrer des vidéos en mode portrait (ou des vidéos de mise au point en direct) qui brouillent l’arrière-plan tout en laissant votre sujet net . D’après mon expérience, les résultats sont très aléatoires.

Il est passionnant de penser à ce qu’Apple pourrait faire avec la vidéo en mode portrait et à la façon dont il gère tout le traitement nécessaire pour séparer le premier plan et brouiller artistiquement l’arrière-plan. La rumeur indique également la possibilité de modifier la profondeur de champ (la quantité d’arrière-plan floue) après que la vidéo a déjà été tournée. Ce serait particulièrement cool s’il incluait également les looks d’éclairage de portrait d’Apple et la possibilité de les changer après coup. Bien que aussi amusante que puisse être la vidéo en mode portrait, ce n’est pas quelque chose dont l’iPhone a besoin.

L’iPhone 13 pourrait s’améliorer en astrophotographie.
La dernière rumeur que je veux souligner est une autre fonctionnalité de l’appareil photo. L’iPhone 13 pourrait bénéficier d’un meilleur mode astrophotographie. Actuellement, vous pouvez monter l’iPhone sur un trépied et, dans les conditions les plus sombres, étendre la capture en mode nuit jusqu’à 30 secondes. Sous le bon ciel et le bon temps, vous pouvez capturer une photo décente d’un ciel étoilé. Mais quand on voit ce que le Google Pixel peut faire en termes d’astrophotographie, cela laisse beaucoup à désirer sur l’iPhone.

Si cette rumeur est vraie, peut-être que l’astrophotographie est toujours activée en mode nuit, mais vous pouvez prolonger le temps de plus de 30 secondes ou utiliser la photographie computationnelle pour capturer un meilleur ciel nocturne ou une meilleure lune? Cela pourrait être une autre fonctionnalité qui ne vit que sur les modèles « Pro » comme le fait actuellement Apple ProRaw. Ce n’est certainement pas une fonctionnalité nécessaire, mais une fonctionnalité intéressante pour en avoir une.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page