
Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Khmis El Khechna, relevant de la wilaya de Boumerdès, ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de substances psychotropes. Deux individus, âgés de 28 et 30 ans, ont été interpellés en flagrant délit alors qu’ils tentaient d’écouler une importante quantité de comprimés psychotropes.
L’opération a été menée suite à des renseignements indiquant qu’un suspect transportait une cargaison de psychotropes soigneusement dissimulée à l’intérieur d’un véhicule. L’intervention des forces de l’ordre a permis l’arrestation des suspects et la saisie de 2 958 comprimés psychotropes, ainsi que du véhicule utilisé pour leur transport. Une somme d’argent, provenant du trafic, a également été récupérée.
Après l’achèvement de l’enquête, les mis en cause ont été présentés devant les autorités judiciaires compétentes pour association de malfaiteurs en vue de préparer un crime lié au trafic de substances psychotropes et de drogues dures, ainsi que pour blanchiment d’argent.