Saisie de plus de 700 kg de viandes avariées à Sidi Bel Abbes

Dans le cadre des opérations de contrôle menées durant le week-end, les agents de la direction du commerce intérieur et de la régulation du marché de la wilaya de Sidi Bel Abbès ont procédé à la saisie et à la destruction de 766 kilogrammes de viandes impropres à la consommation.
Cette intervention, réalisée en coordination avec les services de la sûreté nationale et l’inspection vétérinaire, s’inscrit dans les efforts déployés pour protéger la santé des consommateurs et prévenir les risques d’intoxication alimentaire, conformément aux instructions du ministre du Commerce appelant à renforcer les actions de contrôle.
Les produits saisis comprenaient des viandes rouges et blanches, du merguez préparé à base de viandes mélangées, de la viande hachée, des abats de mouton et de bœuf, du foie de bœuf, de la viande marinée, du poulet farci, des brochettes périmées ainsi que des matières grasses non conformes à la consommation.
L’ensemble des produits a été détruit au centre d’enfouissement technique, et des mesures légales et administratives ont été engagées à l’encontre des personnes impliquées.