Saisie de plus de 53 000 capsules de Prégabaline par les douanes à El Oued
Dans le cadre des efforts continus déployés par les équipes opérationnelles des douanes algériennes, les agents de la brigade polyvalente des douanes d’El Oued, relevant de l’Inspection des sections douanières, ont réussi à saisir 53 175 capsules de Prégabaline 300 mg au cours de trois opérations distinctes. Ces interventions ont eu lieu dans la région relevant de la direction régionale des douanes de Ouargla.
En plus de cette importante saisie de substances psychotropes, les opérations ont conduit à l’interpellation de cinq personnes, dont un couple accompagné de deux enfants. Les douaniers ont également procédé à la confiscation de deux véhicules utilitaires et d’un camion utilisés pour le transport des marchandises illégales. Les suspects ont été remis à la justice compétente pour poursuites.
Ces résultats témoignent de la vigilance et de l’engagement constant des douanes algériennes dans la lutte contre le trafic de drogue et de substances psychotropes, visant ainsi à protéger la santé des citoyens et à garantir la sécurité publique.