Actualités
ACTUALITE

Saisie de près de 40 500 unités de pétards à Alger 

Les forces de la Gendarmerie nationale à Alger ont récemment mené une opération qui a permis la saisie de 40 473 unités de pétards et autres produits pyrotechniques de divers calibres. Ces articles, destinés à la vente, ont été interceptés dans le cadre d’une campagne de lutte contre le commerce illicite de ces produits, selon un communiqué officiel publié mardi.

L’opération, réalisée par la section territoriale de la Gendarmerie nationale de Bir Mourad Raïs, intervient à l’approche du Mawlid Ennabaoui, une célébration souvent marquée par l’utilisation de feux d’artifice. « Cette saisie, qui concerne une large variété de pétards, vise à protéger les citoyens des dangers potentiels liés à ces produits, tout en préservant la santé publique », précise le communiqué.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan de sécurité plus large, mis en place par le commandant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale d’Alger. L’objectif est non seulement de prévenir les risques pour la population, mais aussi de contrer une activité qui cause des préjudices à l’économie nationale.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page