Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Sanctions financières : Mobilis, Djezzy et Ooredoo pénalisés pour manquement à la qualité de service

L’Autorité de régulation de la Poste et des Communications électroniques (ARPCE) a imposé des sanctions financières aux trois principaux opérateurs de téléphonie mobile en Algérie, à savoir Mobilis, Djezzy et Ooredoo, pour non-respect de leurs obligations en matière de couverture réseau et de qualité de service.

Dans un communiqué publié ce mercredi, l’ARPCE a précisé que ces sanctions font suite aux résultats d’une campagne nationale de contrôle et d’évaluation portant sur les réseaux GSM, 3G et 4G des opérateurs ATM (Mobilis), OTA (Djezzy) et WTA (Ooredoo). L’audit a révélé plusieurs manquements aux engagements pris par les opérateurs dans leurs cahiers des charges respectifs.

Les opérateurs ont été mis en demeure de corriger ces manquements et de se conformer aux exigences réglementaires. Cependant, malgré une campagne de suivi pour vérifier les améliorations promises, certaines lacunes en matière de couverture et de qualité de service n’ont pas été rectifiées.

En conséquence, l’Autorité de régulation a infligé des sanctions pécuniaires d’un montant total de 1,05 milliard de dinars. Les amendes se répartissent ainsi : Mobilis écope de 721,8 millions de dinars, Djezzy de 82 millions de dinars et Ooredoo de 249,5 millions de dinars.

Ces sanctions visent à rappeler aux opérateurs l’importance du respect des normes de qualité pour assurer une meilleure expérience aux utilisateurs à travers tout le territoire algérien.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page