Schneider s’intéresse au marché algérien

Philippe Samuel, président de Schneider Consumer Groupe, a indiqué, lors d’une déclaration accordée à notre rédaction, que leur présence, lors de la 54e Édition de la FIA, s’est conclue par la signature d’un accord de partenariat avec le Groupe Sacomi, spécialisé dans l’électroménager, et ce, afin d’assurer l’exclusivité des produits Schneider en Algérie. Il a ajouté que « nous nous inscrivons à moyen et à long terme. On pense que le marché algérien est important, et que l’Algérie est le pays le plus grand en Afrique, alors une marque comme Schneider doit être ici présente pour assurer son avenir».
Le président du Groupe a également indiqué que le marché local algérien est aujourd’hui un marché émergent, car nous sommes dans un pays en plein développement économique et démographique, et donc c’est un marché intéressant et concurrentiel.
Il pense que Schneider a aujourd’hui toute sa raison d’être présent, par rapport à son positionnement, ainsi qu’à sa qualité et aussi par rapport à son design. Donc le Groupe mise sur le moyen et long terme pour l’intégration de Schneider dans le panorama de l’électroménager sur le territoire algérien.
Bien entendu, en fait, Schneider s’intègre ici localement et son objectif est d’augmenter le taux d’intégration qui est appréciable pour atteindre d’ici trois ans les 70 %.
Philippe Samuel a aussi précisé que son Groupe va monter progressivement en puissance, ce qui lui permet d’assurer une présence sur le marché local, mais aussi la possibilité de développer l’exportation à travers le réseau de partenariat de Schneider que ce soit en Afrique, en Tunisie ou vers l’Afrique de l’Ouest .
Mais le premier objectif reste le marché algérien, et ensuite aller vers l’export. Interrogé sur son avis sur la Foire, il dira que « je suis agréablement surpris par la qualité de cette manifestation internationale, de son organisation, des marques locales et internationales avec une qualité inestimable des produits exposés. On voit que le marché algérien est en train de devenir un marché important et je suis très satisfait de ça et je me félicite du nouvell accord avec Sacomi et qu’on soit présent ici pour le long terme. ». Le but de cet accord commercial et industriel, c’est pour vendre localement et développer l’export avec Sacomi.