Actualités
ACTUALITE

Signature d’un mémorandum d’entente entre l’Algérie et la Hongrie

L’Algérie et la Hongrie ont signé un mémorandum d’entente portant sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur des Ressources en eau, a indiqué mercredi un communiqué de l’ambassade d’Algérie à Budapest.

Le document a été paraphé par le ministre algérien des Ressources en eau, Karim Hasni et le ministre hongrois de l’Intérieur dont dépend les Ressources hydriques, Sandor Pinter, en présence de l’ambassadeur d’Algérie à Budapest, Ali Mokrani et des représentants des PDG du groupe Cosider Canalisation et de l’entreprise Sogerhwit, selon la même source. Ce mémorandum d’entente « trace une feuille de route et met en place des outils de coopération sectorielle sur les cinq prochaines années dans le cadre d’une approche rénovée, effective et équilibrée d’intérêt commun », est-il expliqué dans le communiqué.

La cérémonie de signature s’est déroulé à l’issue d’une rencontre entre MM. Hasni et Pinter, durant laquelle les deux ministres ont procédé à un large tour d’horizon sur les potentialités réciproques ainsi que sur les voies et moyens de développement de liens de coopération et de partenariats.

Outre la coopération technique à forte valeur ajoutée, un accent particulier a été mis durant cette rencontre sur la promotion d’une coopération concrète en termes de transfert technologique, de jumelages entre les institutions et les agences de gouvernance et d’exploitation des eaux, et de montage de partenariats entre les opérateurs des deux pays activant dans le domaine des ressources en eau, ajoute la même source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page