
Une convention cadre a été signée, hier mardi au siège du Ministère de la Transition Energétique et des Energies Renouvelables, entre L’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Utilisation de l’Energie (APRUE) représentée par son Directeur Général M.CHAABANE et la Société Tosyali Iron Steel Industry Algérie représentée par Alp TOPCUOGLU, actionnaire et administrateur en charge des affaires de la société en Algérie, en présence de Monsieur le Ministre de la Transition Energétique et des Energies Renouvelables le Professeur Benattou ZIANE.
Cette convention a pour objectif de développer un partenariat et une coopération méthodologique et technique dans les domaines de l’efficacité énergétique, des énergies renouvelables et des technologies propres. Les termes de cette convention portent, en effet, sur l’efficacité et la sobriété énergétique ; l’audit énergétique; le management énergétique; la production des énergies renouvelables par l’autoconsommation et la diminution des émissions des gaz à effet de serre.
A travers l’APRUE, le professeur Benattou ZIANE exprime encore une fois la disponibilité de son département ministériel à accompagner TOSYALI Algérie dans ce méga projet de production d’électricité à partir de l’énergie solaire photovoltaïque, d’une capacité de 55 MW, devenant ainsi le premier projet de grande envergure en matière d’Energies Renouvelables dans l’industrie en Algérie.
Z R