Signature d’une convention de partenariat entre la DGI et la BNA

La direction générale des impôts et la Banque Nationale d’Algérie, ont procédé ce mardi a la signature d’une convention de partenariat, relative à la définition du cadre général qui régit les relations entre les deux parties dans le but de développer des produits et des solutions visant à faciliter le paiement des impôts a travers le portail numérique de déclaration et de paiement des impôts et taxes en ligne.
Ce partenariat vise au lancement du service de paiement par virement électronique à travers la création d’une interface permettant de faire le lien entre le portail « Votre contribution » et la plateforme « Services Monétiques » de la Banque Nationale d’Algérie. Il permettra également la mise à disposition gratuite d’une carte de paiement interbancaire « business card » pour les contribuables, ayant un plafonnement exceptionnel, qui sert exclusivement au paiement des obligations fiscales.
Cette initiative traduit la volonté commune des deux parties de renforcer des relations et des liens stratégiques qui accélérait le rythme de numérisation du secteur financier, conformément aux directives des pouvoirs publics.