Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Situation politique en Syrie: le ministère des Affaires étrangères s’exprime

Dans un communiqué parru aujourd’hui, le ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, a exprimé sa profonde préoccupation face aux récents développements et aux changements rapides qui secouent la République arabe syrienne. L’Algérie appelle toutes les parties syriennes à privilégier l’unité, la paix et la préservation de la sécurité nationale, de la stabilité et de l’intégrité territoriale du pays.

Soulignant les liens historiques de solidarité et de fraternité qui unissent les peuples algérien et syrien, le communiqué réaffirme le soutien de l’Algérie au peuple syrien dans cette période difficile.

L’Algérie exhorte également les Syriens, toutes sensibilités confondues, à s’engager dans un dialogue inclusif et à placer l’intérêt supérieur de la Syrie au cœur des priorités. Elle appelle à protéger les ressources et le patrimoine du pays tout en œuvrant pour un avenir commun, fondé sur des institutions émanant de la volonté souveraine du peuple syrien et exemptes de toute ingérence étrangère.

Ce positionnement réitère l’engagement de l’Algérie en faveur de la paix et de la stabilité dans la région, tout en promouvant une solution syrienne portée par les Syriens eux-mêmes.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page