Sonarem et CAMCE : Un partenariat stratégique pour la valorisation du minerai de fer en Algérie

Le président directeur général du groupe Sonarem, Belkacem Soltani, a reçu, le directeur général de la société chinoise CAMCE, spécialisée dans l’industrie métallurgique, notamment dans l’ingénierie, la recherche et le développement de grands projets dans le secteur de l’acier et du fer. Cette rencontre, tenue au siège de Sonarem, a également réuni des experts et cadres des deux entreprises.
L’objectif de cet entretien était de poursuivre les discussions sur l’extension de leur collaboration, en particulier dans le domaine des technologies modernes destinées à valoriser le minerai de fer des gisements de Gara Djebilet, situés dans la wilaya de Tindouf. Ce projet stratégique pourrait représenter un tournant dans l’exploitation de cette ressource naturelle, qui reste encore sous-exploitée.
Les deux parties ont souligné l’importance de renforcer leur coopération technique, avec l’accent mis sur l’échange d’expertise et le partage de savoir-faire, afin de mener à bien un partenariat bénéfique pour les deux acteurs. Un accord sur les lignes directrices d’un projet commun a été évoqué, dans le but de maximiser l’exploitation du minerai de fer et de favoriser un développement industriel durable en Algérie.