Sonatrach annonce la reprise d’activité complète de la station de dessalement d’El Hamma à Alger
Le groupe Sonatrach a annoncé ce vendredi la reprise complète des activités de la station de dessalement d’eau de mer d’El Hamma, située à Alger. L’installation a repris son fonctionnement normal dans un délai record, après un incident survenu le 1er octobre qui avait perturbé son activité.
L’incident, un incendie qui a endommagé certaines cellules électriques de la station, avait provoqué l’arrêt temporaire de la production. Dès la survenue de l’accident, une cellule de crise a été mise en place, sous la supervision directe du Président-Directeur Général de Sonatrach, permettant une remise en service partielle à hauteur de 50% de la capacité de la station. Grâce à la mobilisation des équipes du groupe et de ses filiales, l’unité a pu reprendre ses activités à pleine capacité dans un délai remarquable.
Les efforts conjugués des équipes techniques, engagées jour et nuit, ont permis de réparer les dommages causés par l’incident et de rétablir la situation sans interruption dans l’approvisionnement en eau potable pour les habitants d’Alger.
En tant qu’entreprise citoyenne, Sonatrach réaffirme son engagement à remplir ses responsabilités sociétales, en assurant la continuité de la fourniture d’eau potable et en veillant à répondre aux besoins des citoyens.