Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Sonatrach et Abraj Energy Services signent deux accords pour renforcer la coopération dans la formation professionnelle

Le 22 janvier 2025, à Mascate, Oman, Sonatrach et la société omanaise Abraj Energy Service ont signé deux accords visant à développer des programmes de formation et de développement des compétences dans le secteur pétrolier et gazier. Ces accords s’inscrivent dans le cadre du protocole d’entente signé entre les deux parties le 24 avril 2024.

Les accords ont été signés par Abdelkader Kanoun, directeur de l’Institut Algérien du Pétrole (IAP), et Souad Abdullah, directrice de l’Académie de Gestion de Sonatrach, du côté algérien. Du côté omanais, l’accord a été signé par le directeur général d’Abraj Energy Services, l’ingénieur Saif Al-Hamhamy, en présence de cadres des deux parties.

 

Ces accords viennent renforcer le partenariat stratégique entre Sonatrach et Abraj Oman en mettant l’accent sur la mise en place de programmes de formation spécialisés, visant à améliorer les compétences techniques et managériales des employés. Ils visent également à favoriser l’échange d’expertise dans les domaines de la formation et de la recherche scientifique.

Ce partenariat illustre la volonté des deux parties de promouvoir un échange d’expertises entre l’Algérie et Oman, et de renforcer une coopération stratégique durable, axée sur le développement des compétences humaines et le renforcement des relations bilatérales, dans le but de servir leurs intérêts communs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page