Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

SONATRACH et le CDER unissent leurs efforts pour accélérer la transition énergétique

Dans le cadre de sa stratégie de diversification énergétique, SONATRACH a signé un protocole d’entente avec le Centre de Développement des Énergies Renouvelables (CDER). La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la Direction Générale de SONATRACH, sous la supervision de son Président-Directeur Général, Rachid Hachichi, et en présence de plusieurs hauts responsables, dont le ministre d’État, ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies Renouvelables, Mohamed Arkab, ainsi que le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari.

Cet accord vise à établir un cadre de coopération pour le développement de projets liés aux énergies renouvelables, en mettant l’accent sur la production d’électricité à partir de sources durables, le stockage de l’énergie et son intégration dans les réseaux électriques. Il prévoit également l’exploration des opportunités dans le domaine des nouveaux vecteurs énergétiques, notamment l’hydrogène vert et ses dérivés.

En s’associant avec le CDER, SONATRACH réaffirme son engagement en faveur de la transition énergétique et du renforcement des capacités nationales dans le domaine des énergies propres. Cette collaboration vise à promouvoir l’expertise locale et à soutenir le contenu national, tout en contribuant à l’indépendance énergétique du pays.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page