Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Sonatrach mise sur l’hydrogène vert pour un avenir énergétique durable

Le directeur des énergies renouvelables et vertes du groupe Sonatrach, Youssef Khenfer, a affirmé ce lundi l’importance croissante des énergies renouvelables en Algérie. Il a notamment souligné l’intégration de l’hydrogène vert comme solution énergétique pour le transport et le stockage, en conformité avec la feuille de route adoptée par le gouvernement pour le développement des énergies renouvelables.

Lors de son intervention à l’ouverture de la 14e édition du Salon international des énergies renouvelables, des énergies futures et du développement durable (ERA) à Oran, Khenfer a précisé que l’Algérie vise à adopter des solutions stratégiques afin de réduire les émissions de carbone dans les secteurs énergétiques à forte consommation et à impact environnemental. Ces efforts s’inscrivent dans les objectifs mondiaux de lutte contre le changement climatique.

Sonatrach poursuit activement ses projets dans le domaine de l’hydrogène vert, profitant d’atouts majeurs tels que l’étendue de son territoire, un réseau électrique développé, des infrastructures modernes ainsi qu’un fort potentiel en énergie solaire et éolienne. À cet égard, Khenfer a mentionné que le groupe a noué des partenariats avec des entreprises internationales pour renforcer la production, le transport et la commercialisation de l’hydrogène vert.

Avec ces initiatives, Sonatrach entend s’imposer comme un acteur clé de la transition énergétique, tout en répondant aux défis environnementaux et aux besoins énergétiques futurs.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page