SONATRACH renforce sa coopération avec Occidental Petroleum Corporation
Lors d’une cérémonie au Centre des Conventions d’Oran, SONATRACH et la société américaine Occidental Petroleum Corporation (Oxy), ont signé un nouveau protocole d’accord visant à renforcer et étendre leur partenariat. Cet accord marque la volonté des deux entreprises de consolider leur relation dans le secteur des hydrocarbures, en explorant de nouvelles opportunités dans l’exploration et l’exploitation des ressources énergétiques.
Le protocole d’accord établi un cadre pour la coopération entre les deux parties, en vue de conclure un contrat d’hydrocarbures concernant la zone de Berkine Centre. Cette collaboration se fera conformément à la loi n° 19-13, régissant les activités liées aux hydrocarbures en Algérie.
Pour rappel, SONATRACH et Occidental Petroleum Corporation, avec deux autres partenaires, opèrent déjà sur le périmètre de Berkine depuis la signature d’un précédent contrat d’hydrocarbures en juillet 2022. Ce nouvel accord témoigne de la continuité et de l’expansion des relations entre les deux entreprises dans un secteur clé pour l’économie algérienne.