Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Sonatrach renforce ses partenariats stratégiques avec ENI, Saipem et JGC

Dans le cadre de sa stratégie de coopération internationale, le PDG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a multiplié les rencontres de haut niveau en Italie. Après des échanges avec Tecmont et Baker Hughes, il a tenu, ce lundi à Florence, des réunions avec les responsables des sociétés italiennes ENI et Saipem, ainsi qu’avec la société japonaise JGC.

Selon un communiqué de Sonatrach, la rencontre avec Guido Brusco, Directeur des Opérations du Secteur des Ressources Naturelles chez ENI, a permis d’évoquer le renforcement du partenariat entre les deux entreprises. Les discussions ont porté sur les projets communs en Algérie, notamment dans l’exploration et la production d’hydrocarbures, ainsi que dans le développement des énergies renouvelables.

Le PDG de Sonatrach a également échangé avec les représentants de Saipem et JGC, deux entreprises spécialisées dans la réalisation de grands projets gaziers.

Coopération renforcée dans la fabrication d’équipements énergétiques

En marge de ces rencontres, Rachichi a également discuté avec Lorenzo Simonelli, PDG de Baker Hughes, sur l’état d’avancement du projet de valorisation du réservoir de Hassi R’mel – Phase III – Étape II. L’accent a été mis sur le respect des délais et la garantie des standards de qualité et de professionnalisme.

Les échanges ont également porté sur le développement de la coopération bilatérale en matière de fabrication d’équipements énergétiques. Sonatrach et Baker Hughes envisagent d’explorer de nouvelles opportunités pour renforcer leur partenariat, notamment à travers les filiales Algesco et Abak, spécialisées dans la production de pièces détachées pour l’industrie pétrolière et gazière.

Avec ces rencontres, Sonatrach confirme son engagement à diversifier et consolider ses collaborations internationales, dans un contexte où l’Algérie ambitionne de moderniser et d’optimiser sa chaîne de valeur énergétique.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page