Actualités
A LA UNE

Statut de l’éducation, la nécessité d’élargir le débat à tous les acteurs du secteur !

D’après le syndicaliste Bouelem Amora qu » En ce qui concerne le nouveau statut des employés du secteur de l’éducation, il s’agit d’une démarche d’ordre organisationnel, et qui a pour but de fixer le rôle des personnels travaillant dans ce secteur. Parce qu’il y a aussi d’autres choses importantes à prendre en compte ».

Et il ajoute que  » Il faut différencier entre statut et démarches organisationnelles en vue d’arrêter la baisse du pouvoir d’achat des employés du secteur de l’éducation. Et il faut savoir que les augmentations sont liées aux lois fixées dans la fonction publique. Tout e rappelant que le président de la République Abdelmadjid Tebboune a ordonné de réviser le système des primes l’année dernière à titre rétroactif, mais aucune application n’a été faite. C’est pour cela,nous avons demandé de nous faire intégrer dans l’élaboration du nouveau statut des personnels de l’éducation pour établir un formule solide en matière de fonctionnement, et pour garantir d’établir de promet de remboursement bénéfique à tous les adhérents de ce secteur « .

Le syndicaliste Bouelem Amora souligne que  » Jusqu’à maintenant nous n’avons pas encore une connaissance concrète de tous les éléments de ce nouveau statut,donc nous ne pouvons pas faire un jugement là-dessus. Néanmoins, le point qui me semble positif est dans sa détermination de la relation entre les fonctionnaires de ce secteur,en fonction de chaque employé. Mais il reste nécessaire de revoir la manière de calculer les primes et les remboursements des fonctionnaires de ce secteur important pour la société algérienne »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page