Actualités
A LA UNE

Tayeb Zitouni prend position contre l’augmentation injustifiée des prix

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a dévoilé les efforts de son département visant à renforcer le réseau de distribution en impliquant activement les producteurs, les commerçants et les opérateurs économiques. Cette initiative vise à garantir un approvisionnement régulier à l’échelle nationale.

Lors de sa visite au marché régional de gros de fruits et légumes à Ain-Beida, dans la wilaya d’Ouargla, le ministre a souligné l’engagement de son ministère à développer les marchés de gros régionaux. L’objectif est de créer le premier espace commercial dans la distribution de produits alimentaires largement consommés à des prix compétitifs, renforçant ainsi le partenariat public-privé.

Tayeb Zitouni a également averti les producteurs qui augmentent les prix de manière injustifiée, prenant des mesures appropriées contre ces pratiques. Il a particulièrement condamné la tricherie sur la contenance des produits dans les canettes et les bouteilles, qualifiant cette pratique de « spéculation illicite » en violation des lois commerciales et des droits des consommateurs.

Le ministre a insisté sur le fait que toutes les mesures nécessaires seront prises pour faire face à de telles activités illégales, soulignant la protection des consommateurs comme une priorité. En parallèle, Tayeb Zitouni a inauguré officiellement l’espace commercial « True Market », soulignant l’importance de l’investissement dans de tels espaces en tant que moteurs essentiels du commerce de détail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page