
Par/Agences
Albert Pahimi Padacké, a été nommé lundi Premier ministre de la transition au Tchad, rapportent des médias tchadiens citant un décret.
Padacké a été nommé Premier ministre, chef du gouvernement de transition, selon un décret signé par le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général de Corps d’Armée, Mahamat Idriss Déby, qui occupe désormais les fonctions de Président de la République du Tchad.
Albert Pahimi Padacké, le président du Rassemblement national des démocrates tchadiens (RNDT-Le Réveil), qui était le dernier Premier ministre du défunt président Idriss Deby avant la suppression dudit poste le retrouve trois ans plus tard. Il aura la charge de former le gouvernement qui va gérer la période de transition ouverte après le décès il y’a une semaine du président Deby, selon Tchadinfos.
Idriss Déby Itno, au pouvoir depuis 30 ans, est décédé mardi dernier des suites de blessures reçues alors qu’il commandait son armée dans des combats contre des attaques rebelles dans le nord durant le week-end.