Timimoun.. Intensifier les projets de l’ANGEM dans l’agriculture

0 2 936

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, a appelé, lundi à Timimoun, à intensifier les projets de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM) dans l’agriculture.

S’exprimant lors d’une visite de travail, la ministre a mis l’accent sur la nécessité de multiplier les projets créés par le biais de l’ANGEM dans le secteur agricole, avant de souligner aussi l’importance d’organiser des sessions de formation au profit de la femme au foyer et l’accompagner pour multiplier ses activités dans ce domaine productif.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi du déroulement de l’Action de solidarité au niveau de cette wilaya du Sud du pays, a affirmé la ministre, en saluant l’engouement des citoyens pour les marchés de solidarité à l’occasion du mois de Ramadhan.

Au cours de sa tournée, Mme Krikou a visité des ateliers d’artisanat traditionnel abritant des produits d’activités féminines dans différents créneaux, tels que la tapisserie, le tissage et la couture d’habit traditionnel, très demandés sur le marché local. Elle a visité également le centre psychopédagogique d’enfants déficients mentaux de Timimoun, où elle s’est enquise des conditions de prise en charge de cette catégorie aux besoins spécifiques, avant de lancer un concours de récitation du Coran ouvert à cette frange sociale.

Mme Krikou a effectué, par ailleurs, une halte devant la bibliothèque principale de lecture publique de Timimoune où elle a donné le départ d’une caravane de solidarité au profit de 450 familles nécessiteuses, accompagnée d’une équipe médicale.

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, a procédé au terme de sa visite à l’ouverture d’un marché pour les entreprises créées par le biais de l’ANGEM, avant de présider une cérémonie de remise de titres de financement et de chèques aux bénéficiaires de ce dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.