Actualités
A LA UNEACTUALITEMONDE

TotalEnergies va proposer Patrick Pouyanné pour un 4e mandat en mai 2024

Le conseil d’administration du groupe TotalEnergies va proposer, lors de sa prochaine assemblée générale en mai 2024, le renouvellement du mandat du PDG Patrick Pouyanné, à la tête de l’entreprise depuis près de dix ans, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le CA de la grande compagnie relève «la pertinence de la stratégie multi-énergies équilibrée mise en œuvre par la compagnie au regard de l’évolution des marchés du pétrole, du gaz et de l’électricité ».

Et juge à l’unanimité «hautement souhaitable que Patrick Pouyanné, président-directeur général, poursuive le déploiement de cette stratégie à la tête de l’entreprise».

A la faveur d’un bilan très solide en 2022, la compagnie souligne que «depuis dix ans, Patrick Pouyanné a fait un excellent travail pour piloter TotalEnergies dans un environnement complexe, délivrer des résultats financiers extrêmement solides et engager la compagnie dans la transition énergétique plus rapidement et résolument que ses pairs ».

Âgé de 60 ans, Patrick Pouyanné a rejoint Total en janvier 1997 au sein de la division stratégique de l’Exploration-Production, en tant que secrétaire général en Angola. En octobre 2014, il est devenu directeur général de Total.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page