Toyota reprend sa première place de marque automobile la plus précieuse, selon une étude.

0 10 866

Une nouvelle étude réalisée au Royaume-Uni a désigné Toyota comme la marque automobile la plus précieuse, mais Tesla fait de grands pas.

Toyota a pris la première place de Mercedes-Benz dans la dernière étude sur les marques automobiles les plus précieuses au monde.

Le rapport, réalisé par la société londonienne Brand Finance, a révélé que Toyota avait augmenté sa valeur perçue de 2%, pour la porter à 76,9 milliards de dollars australiens.

L’étude évalue un certain nombre de mesures pour estimer la valeur d’une marque, plutôt que de se baser sur la valeur des actions d’une entreprise.

« Toyota existe depuis plus de 75 ans, passant d’une petite filiale d’une entreprise de tissage japonaise à l’une des marques automobiles les plus respectées et les plus fiables au monde », a déclaré Alex Haigh de Brand Finance.

« Les performances de Toyota ne sont pas un hasard … une architecture de haute qualité, une créativité sans faille et des mesures innovantes ont toutes contribué à sa croissance.« 

Bien qu’évalué à près de trois fois celui de Toyota en termes de capitalisation boursière, Tesla n’a atteint que la sixième position de la liste – mais a remporté le titre de marque à la croissance la plus rapide au monde pour 2021, avec une augmentation de 158% par rapport au l’année passée.

Alors que la valeur de la marque Tesla est estimée à 41,4 milliards de dollars australiens, le constructeur américain de voitures électriques est actuellement évalué par le marché boursier à environ 811 milliards de dollars australiens.

L’étoile à trois branches Mercedes-Benz est estimée à 75,2 milliards de dollars australiens, en baisse de 10,5% en un an et en pole position pour la première fois depuis 2017.

Les troisièmes, quatrième et cinquième places sont restées les mêmes, Volkswagen évaluées à 60,7 milliards de dollars australiens, BMW à 52,3 milliards de dollars australiens et Porsche à 44,3 milliards de dollars australiens respectivement.

Le reste de la liste a été rempli par Honda en septième, Ford en huitième, Volvo en neuvième et Audi en 10e.

Curieusement, Hyundai était introuvable, malgré sa cinquième place dans l’enquête Interbrand concurrente en octobre 2020.

Brand Finance a également annoncé que Ferrari avait la marque la plus forte (mais pas la plus précieuse), tandis que Michelin était désignée comme la marque de pneus la plus précieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.