Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Transport aérien: des compagnies privées sur le point de prendre leur envol

Le secteur du transport aérien en Algérie pourrait bientôt voir l’arrivée de nouveaux acteurs. Le ministre des Transports, Mohamed Habib Zahana, a annoncé, ce samedi, que trois opérateurs privés ont soumis leurs dossiers au ministère pour obtenir l’agrément nécessaire à l’exercice de cette activité. Cette déclaration a été faite en marge d’un colloque sur la sécurité de l’aviation civile, organisé par Air Algérie.

Les équipes du ministère examinent actuellement les dossiers de ces entreprises algériennes, qui ont déjà investi dans divers secteurs et souhaitent désormais élargir leurs activités vers le transport aérien. Selon le ministre, ces dossiers devront néanmoins répondre à toutes les exigences réglementaires et bénéficier de financements adéquats pour pouvoir aboutir.

M. Zahana a également souligné la volonté de ses services d’accompagner ces opérateurs dans la complétion de leurs dossiers, ainsi que dans la mise en œuvre de leurs projets.

En ce qui concerne le transport maritime, le ministre a fait savoir qu’une société privée se prépare à lancer des services de transport de voyageurs, en complément de ceux déjà assurés par Algérie Ferries. Cette ouverture pourrait offrir aux voyageurs une alternative supplémentaire pour leurs déplacements maritimes.

Ces annonces marquent un tournant dans la stratégie du gouvernement visant à ouvrir davantage le secteur des transports aux initiatives privées, dans le but de dynamiser l’offre et de diversifier les services pour les usagers.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page