Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Tripartite pour un approvisionnement régulier des marchés en produits agricoles et alimentaires

Une réunion de coordination tripartite a rassemblé la Société publique de réalisation et de gestion des marchés de gros (MAGROS), l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) et l’Union nationale des paysans algériens (UNPA) dans l’objectif de renforcer l’approvisionnement en produits agricoles et alimentaires et d’organiser l’activité des mandataires, selon un communiqué conjoint publié vendredi.

Conformément aux directives du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, cette rencontre visait à fluidifier la commercialisation des produits agricoles sur les marchés régionaux de MAGROS, tout en encadrant les mandataires afin de limiter l’intervention d’intermédiaires illégaux. Cette initiative entend garantir la disponibilité des produits, stabiliser les prix et protéger le pouvoir d’achat des citoyens.

À l’issue de la réunion, il a été décidé que MAGROS réservera des espaces de vente spécifiques pour les légumes et les œufs dans ses marchés de gros. Par ailleurs, l’UNPA accompagnera les agriculteurs sur les marchés régionaux, tandis que l’UGCAA se chargera d’encadrer les mandataires pour réduire l’influence des intermédiaires non autorisés au sein des chaînes de distribution.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page