Actualités
ACTUALITE

Un centre médical privé accède à la réalisation de la Bioéquivalence

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a validé l’ouverture du premier centre privé de Bioéquivalence  en Algérie, déclare le groupe Clinica Group.

Cela va permettre désormais aux pharmas nationaux et aux multinationales installées en Algérie, de réaliser des études de bioéquivalence in-situ. Le but est de renforcer ainsi le centre de bioéquivalence de Saidal, inauguré en décembre 2023.

Les études de bioéquivalence garantissent un médicament générique ou biosimilaire de la même efficacité et sécurité que la molécule princeps. Auparavant réalisé à l’étranger, et avec des délais plus longs et des surcoûts pour les producteurs locaux, il sera effectué en Algérie.

Dotés d’installations conformes aux standards internationaux, le centre de Clinica group élargira les potentialités de l’industrie pharmaceutique en Algérie notamment en Afrique et au Moyen-Orient, où la bioéquivalence est souvent requise pour obtenir des AMM.

Le Groupe pharmaceutique collabore avec PRU, un centre jordanien reconnu par les agences européenne et américaine des médicaments pour « garantir des études de bioéquivalence fiables et de qualité ». De même, Ils  s’engage dans l’amélioration de la ressource humaine locale, à travers des formations spécialisées et des opportunités d’emploi qualifiés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page