Un dépistage précoce recommandé

Par: LARBI SIDALI
Nassim Bernaoui, responsable de la cellule de communication de la direction générale de la protection civile, a estimé qu’il est nécessaire d’effectuer des testes de dépistage de la Covid-19 avant de se faire vacciner. Bernaoui, a ajouté que près de 57 000 citoyens ont été vaccinés dans le cadre de la campagne de vaccination lancée par la direction de la protection civile.
Lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale « Chaine I», Bernaoui a déclaré qu’il était important de ce faire dépister contre la COVID-19 avant de se faire vacciner contre ce virus.
Dans ce contexte, l’intervenant a expliqué que «recevoir une dose du vaccin comporte certains risques pour les personnes asymptomatique (personnes infectées mais qui ne présentent aucun symptôme)».
De plus, le responsable de la cellule de communication de la direction générale de la protection civile a révélé que près de 57 000 personnes dont 17000 dans la capitale ont été vaccinés contre le SARS.COV-2, et ce, dans le cadre de cette campagne nationale de vaccination contre cette pandémie qui perdure encore. Et d’ajouter : « Le processus de vaccination ce déroulait dans de bonnes conditions». Enfin, il a lancé un appel à l’adresse de la population, en l’incitant à se faire vacciner massivement contre la COVID-19 afin d’atteindre une immunité collective, en assurant que l’opération de vaccination ne prendrait pas plus de 15 minutes.
Par ailleurs, et sur un autre registre, le représentant de direction générale de la Protection civile (DGPC), Nacim Bernaoui a fait savoir que les feux de forêt ont détruit 11 000 hectares de végétation depuis juin dernier.