Un kamikaze a fait exploser des explosifs lors de prières bondées dans une mosquée à l’intérieur d’un complexe de police au Pakistan lundi, provoquant l’effondrement du toit. Au moins 34 personnes ont été tuées et 150 blessées, ont déclaré des responsables.
La plupart des victimes étaient des policiers. On ne sait pas comment le kamikaze a pu se glisser dans l’enceinte fortifiée, qui abrite le quartier général de la police de la ville de Peshawar, dans le nord-ouest, et est elle-même située dans une zone de haute sécurité avec d’autres bâtiments gouvernementaux.
Sarbakaf Mohmand, un commandant des talibans pakistanais, a revendiqué l’attaque sur Twitter. Le principal porte-parole du groupe militant n’était pas disponible dans l’immédiat pour commenter.
Le Pakistan a connu une recrudescence des attaques militantes depuis novembre, lorsque les talibans pakistanais ont mis fin à leur cessez-le-feu avec les forces gouvernementales. Il s’agit de l’une des attaques les plus meurtrières contre les forces de sécurité ces dernières années.