Un modèle pour promouvoir la compétitivité des entreprises industrielles

Cital Annaba

0 1 451

L’expérience de l’entreprise Cital Annaba d’assemblage de rames de tramway constitue «un modèle à suivre» par les entreprises industrielles en vue de promouvoir leur compétitivité, a estimé, jeudi, le directeur général de la compétitivité industrielle au ministère de l’Industrie et des Mines, Abdelaziz Guend.

Dans une allocution prononcée lors d’une rencontre organisée par la Chambre du commerce et de l’industrie CCI-Seybouse pour la distinction de Cital, lauréate du Prix national 2019 de la qualité industrielle, M. Guend a indiqué que «le développement de la compétitivité de l’entreprise constitue désormais un challenge à remporter pour se positionner sur le marché et s’adapter à ses exigences».

Pour y parvenir, a-t-il dit, «il faut opter pour la sous-traitance afin d’augmenter le taux d’intégration et élever la qualité industrielle», avant de mettre l’accent sur l’importance à accorder à la formation, au suivi constant des progrès technologiques et au recours à une gestion efficiente.

Pour ce cadre du ministère de l’Industrie, «la vocation industrielle de la wilaya d’Annaba a besoin d’être revalorisée», appelant dans ce contexte la CCI-Seybouse d’Annaba, à œuvrer pour le développement d’un réseau d’entreprises actives dans la région et à les encourager à opter pour des choix en lien avec leur capacité à être compétitives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.