Une convention financière pour accélérer la réalisation des logements AADL 3
Le ministère de l’Habitat a annoncé la signature d’une convention financière majeure entre la Banque nationale de l’habitat (BNH) et plusieurs banques publiques, notamment la CNEP, le BNA, le BEA, le BADR, le CPA et le BDL.
Cette convention vise à mobiliser les ressources financières nécessaires pour financer la réalisation des projets de logements dans le cadre du programme AADL 3.
Le premier lot, comprenant 200 000 unités, sera lancé en 2025. Le financement de ces logements repose sur un modèle combiné : 62 % du coût total sera pris en charge par les banques, tandis que les 38 % restants seront à la charge des bénéficiaires, répartis en cinq versements.
Ce partenariat stratégique marque une étape importante dans le soutien au programme national de logement et répond aux besoins croissants en matière d’habitat en Algérie.