
Une initiative politique vient de voir le jour au siège du mouvement El-Bina, qui réunit une des noms de personnalités politiques et associatives ainsi que des parties politiques à savoir la FLN, le RND, El Bina,le parti El Moustakbel, parti Sawt El Chaab, le parti El Karama, le TAJ, l’Organisation nationale des Moudjahidin, l’Organisation des enfants de Chouhada, les Scouts, l’APOCE, le CGEA, le SNAPAP, et d’autres.
A travers la déclaration annoncée, un exposé général concernant la situation internationale que connait le monde actuel. Mettant le point sur les intérêts opposés des uns et des autres, qui aurait des répercussions politiques et économiques sur l’Algérie, cette proposition a pour but de retrouver un terrain d’entente en vue de créer une assise politique capable de renforcer le front intérieur et trouver solution globale.
La réunion de plusieurs franges sociales, indique le communiqué, permet de défendre les intérêts suprêmes de l’Etat algérien. Les compositions nationales réunies aujourd’hui, dimanche 04 juin, représentées par des partis politiques, des acteurs économiques et sociétaux, représentants de syndicats et de la société civile, des élites et des représentants spirituels propre à la société algérienne, dans un cadre de discussions appelant tous pour réunir autour de cette initiative et l’enrichir par des propositions en vue de concrétiser ses objectifs, en concordance avec la fête de l’indépendance et le recouvrement de la souveraineté nationale.
Une réunion aura lieu les semaines prochaines dans le but de regrouper les élites nationales, pour assurer la continuité du renouveau et répondre aux aspirations du peuple algérien.