Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Unité de vaccins vétérinaires : Saïdal et Madar concrétisent

Dans le cadre de la stratégie nationale visant à renforcer la souveraineté sanitaire et à développer les filières industrielles sensibles, un accord de partenariat a été signé entre le groupe pharmaceutique public Saïdal et le groupe industriel Madar pour la création d’une entreprise algérienne spécialisée dans la production de vaccins vétérinaires.

Présidant la cérémonie de signature, le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, a précisé que ce projet structurant comprendra également un centre de bioéquivalence pour les vaccins humains et vétérinaires, ainsi qu’un pôle scientifique à forte dimension innovante.

« Ce partenariat stratégique permettra de réduire la dépendance de l’Algérie vis-à-vis des importations dans le domaine des vaccins, tout en créant un nombre important d’emplois et en stimulant la recherche locale », a souligné M. Kouidri.

Ce projet s’inscrit pleinement dans les priorités du gouvernement en matière de développement industriel intégré, en particulier dans le secteur pharmaceutique, et devrait constituer une avancée majeure dans la valorisation des compétences nationales et la consolidation des capacités de production locale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page