Vente des produits sur internet, les experts appellent à former une conscience saine de consommation

Le docteur Lyes Merabet, président du syndicat des travailleurs de la santé publique a affirmé qu’il n’y a pas d’instruction ministérielle interdisant de transférer des explications médicales à travers l’internet et les réseaux sociaux.
Il a aussi indiqué que le rôle premier devrait être celui du ministère du commerce, en matière de vente et mode d’exploitation de médicaments et compléments alimentaires.
Parce que ce domaine est soumis à des réglementations fixées le ministère du commerce qui prend en charge le contrôle et la régulation du marché national de manière générale.
Desa part, Hassan Menouar,président de l’association du consommateur « Amane », a dit que le phénomène de vente des marchandises médicalzz et compléments alimentaires sur les réseaux sociaux n’est pas nouveau.
Car il existe plusieurs entreprises qui mettent leurs produits à caractère médical et paramédical, sans prendre en compte l’effet de ce produit où l’organisme humain se diffère d’une personne à une autre.
Le point le plus important selon Hassen Menouar réside dans l’absence puisque la majorité des personnes qui font la publicité des produits et compléments alimentaires ne sont pas des spécialistes.
Il y’a le médecin nutritionniste qu’est un médecin de formation comme généraliste puis il s’est spécialisé dans la nutrition comme n’importe quelle autre spécialité médicale.
Et il y’a le nutritionniste qui est de formation en biologie puis il s’est spécialisé dans la nutrition par une formation,et son champ de travail est dans les entreprises et instances comme les universités et les écoles.
Donc, le plus important c’est de former une vigilance et une conscience de consommation pour protéger les consommateurs.