Vers la révision de la loi relative au moudjahid et au chahid

Pour une «meilleure» prise en charge médicale
Le ministre des Moudjahidine, Tayab Zitouni, a indiqué, à Alger, que ses services s’attelaient à «réviser la loi relative au moudjahid et au chahid pour assurer une prise en charge médicale optimale aux moudjahidine et à leurs ayants-droit».
«Cette révision devrait concerner certains articles relatifs à la prise en charge médicale des moudjahidine et leurs ayants-droit, prévue par la loi 99-07 du 5 avril 1999, relative au moudjahid», a précisé le ministre à l’issue d’une rencontre d’évaluation avec les directeurs de wilaya du secteur.
Il a fait savoir, en outre, que cette révision se fera en «coordination» avec l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), l’Organisation nationale des enfants de chahid (Onec), l’Organisation nationale des enfants des moudjahidine (Onem) et les associations relevant du secteur en vue d’opérer une révision globale et précise au profit des moudjahidine et leurs ayants-droit.
A ce propos, M. Zitouni a annoncé une «éventuelle» élaboration d’un projet de loi concernant la classification des grands invalides de la Guerre de libération dans le but de prendre en
charge cette catégorie à même de satisfaire ses besoins notamment en ce qui concerne les logements et la prise en charge médicale».
Soulignant la nécessité de la «coordination entre les directeurs de wilaya de son secteur et ceux de l’habitat pour la prise en charge de ce dossier selon les cadres juridiques, le premier responsable du secteur a mis en avant l’intérêt majeur accordé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à cette catégorie.