Actualités
A LA UNE

Vers plus de consolidation du rôle algérie sur la scène internationale

Dès l’entrée de la nouvelle année 2025, l’Algérie a effectué assez d’efforts pour donner plus de dynamisme à ses rapports avec les pays.

Le président de la République Abdelmadjid a reçu un nombre de représentants diplomatiques de différents pays. Aussi, le chef de la diplomatie, Ahmed Attaf, a réaffirmé la position de l’Algérie à l’égard des questions régionales et mondiales. Depuis le Conseil de sécurité le ministre d’État ministre des affaires étrangères Ahmed Attaf a déclaré que des préparatifs pour une réunion ministérielleq des pays membres sera tenue prochainement. Leq dossiers à traiter seront ceux dzla situation à Gaza et l’ensemble des crises du Moyen-Orient.

Le secteur de l’énergie et des énergies renouvelables est d’une grande priorité pour l’Algérie. Le ministre d’État ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a confirmé le grand travail effectué pour le développement de ce secteur à forte demande au niveau mondial. L’Algérie fournit l’électricité à 11,4 millions de foyers algériens et 7,3 millions foyers raccordés avec du gaz se ville.

De plus, les relations avec des partenaires de l’Europe de l’Est, et les rencontres périodiques avec le partenaire russe dévoile le rôle de l’Algérie dans son environnement régional.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page