Actualités
A LA UNE

Des améliorations régulières pour une maîtrise optimale du secteur d’assurances

D’après l’expert économique Hamza Boughadi « Le secteur des assurances dans notre pays vit une sorte de retard dans l’établissement d’un cadre général à tous les aspects liés à ce domaine sensible ».

Et il ajoute l’expert, « Il est nécessaire d’entreprendre des réformes conformément aux normes internationales. Aussi, il s’agit d’un domaine qui est caractérisé par la mobilité permanente, ce qui nécessite des améliorations régulières, afin de pouvoir s’adapter aux variétés économiques et aux investissements des différents secteurs, des marchés mondiaux ».

L’expert Boughadi souligne que « Nous devons améliorer la capacité des compagnies d’assurance à être au même niveau du rythme de l’évolution ou d’expansion des relations commerciales des entreprises économiques, et également de changer le système juridique en introduisant des éléments traitant des relations conflictuelles, pour résoudre les nombreux cas de fraude, de tentatives de contournement de la loi, et tentatives de nuire aux compagnies d’assurance avec des fausses déclarations pour dissimuler la situation réelle des entreprises économiques ».

« Il existe une sorte de litige permanent auprès de certaines entreprises économiques et entre compagnies d’assurance, et ce, en rapport avec des changements et évolutions qui s’accélèrent au niveau mondial. Dans ce cas, les compagnies d’assurances doivent être dotées de textes juridiques nécessaires pour traiter de manière optimale le marché des assurances en Algérie. L’État devrait étendre le contrôle aux entreprises économiques, y compris les compagnies d’assurance, dont certaines exercent une concurrence illégale. Et il est devenu nécessaire d’utiliser de nouveaux moyens de contrôle des entreprises, et de même envers les services et produits fournis aux clients par les compagnies d’assurance, dans le but de gagner la confiance du citoyen et du client. « 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page