Voici pourquoi Bill Gates préfère toujours Android au lieu d’iPhone

0 3 409

En ce qui concerne le grand débat iOS contre Android, le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, sait de quel côté il est.

Selon 9to5Google , Gates a partagé ses préférences dans une récente interview uniquement audio via l’application Clubhouse . Il n’est peut-être pas surprenant qu’il soit fermement associé à Android.

Gates a déclaré au journaliste Andrew Ross Sorkin et au cofondateur de Clubhouse Paul Davidson qu’après avoir proclamé qu’il préférait Android dans le passé, rien n’a changé. Bien qu’il garde un iPhone à portée de main au cas où il voudrait l’utiliser pour une raison quelconque (comme utiliser le Clubhouse uniquement pour iPhone), il dispose d’un appareil Android au jour le jour.

Clubhouse est une application qui vous permet de participer à des conversations audio uniquement. Le réseau social ressemble à une série massive de conversations de type podcast. À l’heure actuelle, il est actuellement uniquement sur invitation et seuls les utilisateurs d’iPhone peuvent participer.

Gates préfère la nature plus ouverte de l’écosystème Android, car il est plus « flexible» sur la façon dont le logiciel s’interface avec le système d’exploitation.

« J’utilise en fait un téléphone Android », a déclaré Gates à Sorkin. « Parce que je veux garder une trace de tout, je joue souvent avec les iPhones, mais celui que je porte se trouve être Android. Certains fabricants d’Android pré-installent les logiciels Microsoft d’une manière qui me facilite la tâche. Ils sont plus flexibles sur la façon dont le logiciel se connecte au système d’exploitation. C’est donc à cela que j’ai fini par m’habituer. Vous savez, beaucoup de mes amis ont un «iPhone», donc il n’y a pas de pureté. « 

En 2019, Gates a admis que la façon dont il gérait la propre division de téléphonie mobile de Microsoft était sa «plus grande erreur». Microsoft a fini par laisser Google transformer Android en le seul véritable rival de l’iPhone. Microsoft a raté un marché de 400 milliards de dollars à l’époque, ce que Gates regrette profondément. En 2017, cependant, il est allé de l’avant et a adopté un téléphone Android.

Au cours de l’entrevue, Davidson a indiqué qu’une version Android de Clubhouse pourrait être en route. Il l’a appelé une « fonctionnalité supérieure », ce qui pourrait signifier que l’iPhone Clubhouse pourrait bientôt se dissiper.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.