Actualités
AUTOMOBILE

Volkswagen, vers la fermeture de grandes usines en Allemagne

Le conseil de surveillance de Volkswagen se dirige  vers la fermeture de grandes usines en Allemagne, afin de faire face à la crise des coûts du constructeur automobile, d’après un rapport du mensuel économique Manager Magazin, de ce jeudi, bien qu’aucun accord définitif n’ait été conclu.

Les membres du conseil ont discuté de l’arrêt de la production dans l’usine de Dresde, qui assure l’emploi à 300 personnes, et de la vente de l’usine d’Osnabrueck, qui fait travailler environ 2300 personnes, a rapporté le magazine allemand, mentionnant un nombre non précisé de participants à une réunion à la mi-novembre.

Un acheteur potentiel pour l’usine d’Osnabrueck, dont le taux d’utilisation des capacités n’est que de 30 %, est encore loin d’avoir été trouvé, selon le magazine.

Les mesures sont encore spéculatives et rien n’a été décidé, mais le conseil d’administration est impatient de formuler une solution avant Noël, d’après la même publication.

Le dernier cycle de négociations entre le constructeur automobile et les syndicats s’est achevé lundi, sans qu’aucune solution n’ait été trouvée, alors qu’un nombre record de travailleurs se sont mis en grève dans tout le pays. Les deux parties se sont mis d’accord de poursuivre les négociations les 16 et 17 décembre.

Il est à noter que Volkswagen n’était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page