Zeghdar évoque le renforcement du partenariat économique

Relation Algéro-mauritanienne

0 118

Par : LARBI SIDALI

Ahmed Zeghdar, ministre de l’Industrie, a reçu hier une délégation parlementaire mauritanienne conduite par Mokhtar Ould Khalifa, président de la commission des relations extérieures de l’Assemblée nationale mauritanienne, selon le communiqué du ministère

Lors de cette rencontre, le ministre a rappelé à la délégation mauritanienne qui a effectué une  visite de travail en Algérie à l’invitation de l’Assemblée populaire nationale, les relations fraternelles et historiques qui unissent les deux pays voisins, soulignant la volonté de l’Algérie de renforcer et de consolider ses relations économiques de plus en plus avec Nouakchott, notamment en augmentant les échanges commerciaux bilatéraux. Zeghdar, a également fait savoir dans ce contexte que l’instruction du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune lors du dernier conseil des ministres, d’ouvrir une ligne maritime reliant l’Algérie à la Mauritanie s’inscrit dans ce cadre.

Le premier responsable du secteur de l’industrie a également appelé les entreprises algériennes à s’investir en Mauritanie et vice- versa, ce qui permettra l’échange d’expériences et d’expertises auxquelles aspirent les deux pays, notamment dans les secteurs de l’industrie, des industries agroalimentaires, des mines, de l’agriculture et de la pêche. Dans ce contexte, il a évoqué le rôle des parlementaires dans les deux pays comme force de proposition pour pousser tout ce qui pourrait approfondir ces tendances et renforcer les relations bilatérales.

Pour sa part, le président de la délégation mauritanienne a exprimé la volonté de son pays de faire progresser la coopération économique avec l’Algérie et de bénéficier de son expérience dans le domaine industriel.

Par ailleurs, les membres de la délégation ont également souligné qu’il existe de nombreuses opportunités de coopération qui n’ont pas été exploitées, qui pourraient constituer la base d’un partenariat fructueux entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.