Zerrouki à Oran, met la première pierre d’AI Data Center

Le ministre de la Poste et des Télécommunications,Sidali Zerrouki, a mis la première pierre du projet pour réaliser un centre de données développé joint d’un centre de calcul d’intelligence artificielle, AI Data Center.
Le rôle de ce centre englobe toutes les solutions propre à la performance computing, de stockage en adoptant des technologies de l’intelligence artificielle, et ce conformément aux objectifs tracés par l’État pour la généralisation des technologies modernes et numérisation.
Ce projet est destiné à renforcer les infrastructures technologiques des unités de traitement graphique (GPU), unités de traitement d’intelligence artificielle (UPT), prendre en charge le calcul haute performance (HPC).
Ces outils permettent d’améliorer les systèmes de refroidissement en appliquant des solutions avancées pour minimiser la consommation énergétique.
Le ministre Zerrouki a été en compagnie de Noureddine Ouadeh, ministre de l’Économie de la connaissance, des starts-up et des micro-entreprises, durant l’exposé de cet important projet.