Zitouni appelle à renforcer les capacités de production des minoterie en prévision du ramadan

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a présidé ce lundi, la réunion nationale des dirigeants des minoteries publiques et privées, dédiée à assurer la stabilité de l’approvisionnement du marché national en farine subventionnée et en pâtes alimentaires, en réponse aux besoins nationaux, notamment à l’approche du mois sacré de Ramadan.
Dans son discours à cette occasion, le ministre a souligné que cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’approche collaborative et consultative entre le ministère et les différentes parties prenantes professionnelles, visant à examiner toutes les problématiques auxquelles sont confrontés les professionnels.
Après avoir écouté les préoccupations et les propositions des meuniers, Zitouni a insisté sur la nécessité de coordonner tous les efforts pour garantir l’abondance de la farine subventionnée et des pâtes alimentaires, et s’adapter à l’augmentation de la consommation, en particulier avec l’approche du mois sacré de Ramadan.
Dans ce contexte, le ministre a souligné l’importance de renforcer les capacités de production et de transformation des minoteries pour répondre aux besoins du marché national.
Il convient de noter que cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une série de consultations engagées par le secteur avec ses partenaires et professionnels.